FAQ

Imprimer PDF
Partager

Avec quel matériel appliquer les peintures BIO-ROX® à base d'huile végétale de soja ?

Nos peintures s'appliquent à la brosse nylon (sans dilution), au rouleau microfibres 6 mm (aspect tendu) et 9 mm (aspect poché) (sans dilution), au pistolet (dilution : 5 % d'eau) ou à l'Airless (dilution 5 à 8 % d'eau) buses 417 (0,43 mm) et 415 (0,38 mm).

Les peintures BIO-ROX® à base d'huile végétale de soja peuvent-elles être appliquées sur des radiateurs et tuyauteries de chauffage ?

Oui. Nos peintures résistent jusqu'à 80°C.

Pourquoi les peintures BIO-ROX® à base d'huile végétale de soja n'ont-elles pas l'ecolabel Européen ?

L'ecolabel Européen ne légifère que sur la teneur en C.O.V du produit et en aucun cas sur sa composition. Ce label ne différencie pas une peinture "classique" d'une peinture d'origine végétale. Les peintures BIO-ROX®, bien q'ayant un taux de C.O.V quasiment 20 fois inférieur à la teneur imposée par l'ecolabel Européen, ne l'ont pas tout simplement par choix.

Pourquoi les peintures BIO-ROX® à base d'huile végétale de soja ont-elles des C.O.V ?

Toutes les peintures, même d'origine végétale, contiennent des C.O.V. Une peinture sans C.O.V est techniquement impossible. La mention "SANS COV" est autorisée quand le taux de C.O.V contenu dans la peinture est inférieur à 5 g / L. Tous nos produits contiennent moins de 5 g / L de C.O.V. Par souci de transparence et d'honnêteté vis-à-vis de nos clients, nous avons fait le choix de faire figurer les C.O.V sur toutes les étiquettes. De plus, les C.O.V contenus dans nos produits ne sont pas issus de dérivés de pétrole.

Qu'est-ce qu'un C.O.V ?

Un C.O.V est un Composé Organique Volatil. Les C.O.V contenus dans les peintures se dégagent lors de l'application et restent dans les pièces d'habitation pour polluer l'air ambiant et détruisent la couche d'ozone. Les normes Européennes visent à réduire les taux de C.O.V contenus dans les peintures. Les dernières normes 2010 imposent, selon la catégorie de produit, entre 30 et 130 g / L de C.O.V. Tous nos produits contiennent moins de 5 g / L.

Les peintures, laques, lasures et/ou huiles BIO-ROX® à base d'huile végétale de soja peuvent-elles être appliquées sur des bois exotiques ?

Les bois exotiques étant des bois gras, ils s'autoprotègent et nous déconseillons donc toute application.