S'inscrire à la newsletter

Prodicalce chaux décorative

Imprimer PDF
Partager
prodicalce b
Préparation en poudre à base de chaux pour réalisation de stuc, badigeon, velatura.
 
 
 
 
11.                             8.                               12.                             4.                               27.                            28.
chaux 11bon chaux8 chaux12bonbon chaux4bonbon chaux27bon chaux28
2.                               3.                               1.                               29.                             21.                            30.
chaux 2bon chaux3bon chaux1 chaux29 chaux21bon chaux30
14.                             18.                            16.                             25.                             24.                            26.
chaux 14bon chaux18 chaux16 chaux25 chaux24 chaux26
19.                             17.                            5.                               20.                             22.                             31.
chaux19bon chaux17 chaux5bon chaux20bon chaux22bon chaux31
 
 

 
Caractéristiques techniques

Trois finitions possibles

Ne farine pas

 

 
Caractéristiques écologiques

assainit les pièces

Ne provoque pas de charges électrostatiques

 

Préparation en poudre à base de chaux aérienne éteinte, farine de marbre, talc, blanc de titane. Sans dérivés de pétrole, sans solvants, ni additifs chimiques.

Un seul produit pour trois finitions possibles : stucco, badigeon, velatura ou eau forte.

Microporeuse, elle laisse respirer les supports, ne provoque pas de charges électrostatiques ; la chaux étant antiseptique et anticryptogamique, elle confère à PRODICALCE des vertus purifiantes en assainissant les pièces.

Selon la dilution, PRODICALCE peut être appliquée en façade ou en intérieur pour une touche décorative de grande classe.

PRODICALCE BIO-ROX® ne dégage aucune odeur dans le pot comme à l'application et a un taux de C.O.V réduit (origine non pétrolière).

PRODICALCE BIO-ROX® existe en blanc et dans 24 teintes.

Avec

Chaux aérienne éteinte

Talc

Farine de marbre

blanc de titane

Sans

Résine acrylique, glycérophtalique...

Agents de coalescence

Solvants et co solvants

Le succès de vos chantiers passe avant tout par la qualité des produits mais aussi par une bonne préparation des supports, le bon choix du matériel...

Voici donc quelques conseils :

Support

S'applique sur tout support propre, sec et sain (bois, plaque de plâtre, pierre...).

Sur support neuf : poncer et dépoussiérer si nécessaire.

Sur support déjà peints : lessiver, rincer, dépolier légèrement et casser la brillance de l'ancienne peinture.

Sur du béton ou ciment neuf, attendre minimum 45 jours avant l'application.

Sur du fer, galva, zinc, alu, PVC et sur bois bruts en extérieur, appliquer préalablement une couche de Primaire multi-supports BIO-ROX®.

Matériel

Brosse carrée pour des effets velatura et badigeon et lisseuse inox pour le stuc.

Application

Toujours appliquer avec du matériel propre et sec (nos produits ne contenant pas d'agents anti bullant, les appliquer avec un rouleau imbibé d'eau peut provoquer un phénomène de bullage lors de l'application).

Ne jamais appliquer en dessous de 10°C (nos produits ne contenant pas d'agents de coalescence, les appliquer en dessous de cette température peut provoquer un phénomène de craquelures).

Application en deux ou trois couches à 12 heures d'intervalle.

Humidifier le support avant et pendant l'application. Humidifier la brosse avant l'application.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans cette rubrique, nous vous invitons à aller dans la rubrique FAQ qui figure sur le menu de gauche .

Comment obtenir un stucco avec PRODICALCE ?

Ajouter 5 à 7 L d'eau à 10 kg de poudre. Ajouter le ou les pigments et l'additif Prodicalce. Bien remuer et appliquer à l'aide d'une lisseuse en deux couches en serrant la deuxième pour lui donner son brillant en effectuant de petits mouvements en arc de cercle. 

Comment obtenir un badigeon avec PRODICALCE ?

Ajouter 10 à 15 L d'eau à 10 kg de poudre. Ajouter le ou les pigments et l'additif Prodicalce. Bien remuer et appliquer à l'aide d'une brosse à badigeon en chevrons (forme de X).

Comment obtenir un velatura avec PRODICALCE ?

Ajouter 20 à 25 L d'eau à 10 kg de poudre. Ajouter le ou les pigments et l'additif Prodicalce. Bien remuer et appliquer à l'aide d'une brosse à badigeon en chevrons (forme de X).