S'inscrire à la newsletter

Huiléo' à base d'huile végétale

Imprimer PDF
Partager
huileo de biorox origine vegetaleSaturateur légèrement ambré d'origine végétale pour la protection des boiseries verticales extérieures et intérieures

Revendeur le plus proche

Fiche technique

Vidéo d'application

 

 
La technique

Légèrement ambré

Microporeux

Hydrofuge

Haute tenue dans le temps

Excellente glisse

 

 
La nature

Origine végétale

Classé A+

Sans C.O.V pétroliers

Hautement biosourcé

Riche en matières premières renouvelables

 

Huile pour protection des bois  à base d'huile végétale. D'origine végétale et minérale, elle est sans solvants, ni  co solvants, ni essence d'agrumes, ni siccatifs. Hautement biosourcée et riche en matières premières renouvelables, Huiléo' de BIO-ROX® à base d'huile végétale de soja participe à un habitat plus écologique et à une qualité plus saine de l'air car elle a obtenu le meilleur classement A+ au niveau des émissions des substances volatiles dans l'air intérieur. Elle contribue également à une diminution des risques sanitaires dans le plus strict respect des normes environnementales et est en adéquation totale avec les démarches de développement durable et d'éco construction.

Huiléo' de BIO-ROX® à base d'huile végétale, ne dégage aucune odeur dans le pot comme à l'application et a un taux de C.O.V réduit (origine non pétrolière) et cela pour le plus grand respect de l'utilisateur, des animaux et de l'environnement.

Pour la protection, sous tous les types de climats et dans la durée, des constructions en bois telles que chalets, maisons ossatures bois, balcons, volets...

Légèrement ambrée, huiléo' de BIO-ROX® reste souple, ne s'écaille pas, et imprène en profondeur les bois les rendant totalement hydrofuges.

Avec

Huile de soja

Terre colorante

Esthers de cellulose

Eau

Sans

Huile de lin (qui jaunit)

Siccatifs (accélérateurs de séchage à base de sels de métaux lourds de type cobalt, plomb, zirconium)

Agents de coalescence

Solvants de type essences de térébenthine ou agrumes

Anti U.V chimiques

 

Le succès de vos chantiers passe avant tout par la qualité des produits mais aussi par une bonne préparation des supports, le bon choix du matériel...

Voici donc quelques conseils :

Appliquer huiléo' de  BIO-ROX® en couches fines, éviter de faire des surépaisseurs.

Appliquer huiléo' de  BIO-ROX® par temps sec.

Ne pas appliquer en dessous de 10 °C.

Sur d'anciennes peintures, huiles ou lasures, un décapage ou un ponçage est préconisé.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans cette rubrique, nous vous invitons à aller dans la rubrique FAQ qui figure sur le menu de gauche .

Huiléo' de BIO-ROX® résiste-t-elle dans des conditions climatiques extrêmes ?

Oui. Huiléo' de BIO-ROX® a été spécialement formulée pour résister à des conditions climatiques extrêmes. A base d'huile de soja, elle reste souple, suit les mouvements du bois, et ainsi ne s'écaille pas. Elle résiste à tous types d'intempéries.

Peut-on teinter huiléo' de BIO-ROX® ?

Oui. Ajouter petit à petit le pigment tout en remuant, appliquer huiléo' de BIO-ROX® et laisser sécher pour obtenir la teinte. Si vous souhaiter obtenir un ton plus foncé, recommencer jusqu'à obtenir la teinte souhaitée. 

Mes volets ont été lasurés il y a longtemps et je souhaite aujourd'hui appliquer huiléo' de BIO-ROX®. Dois-je poncer ?

Il est préférable de poncer avant l'application de huiléo' de BIO-ROX® afin de casser le brillant si nécessaire et de créer une bonne accroche qui favorisera la bonne tenue dans le temps de huiléo' de  BIO-ROX®.